Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

L’autorité environnementale dresse son bilan 2013

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 janvier 2014 (modifié le 18 septembre 2018)

La DéAL rend public le bilan de l’activité de l’autorité environnementale, effectuée sous l’autorité de la préfecture.
Le directeur de la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement, Daniel Nicolas, a consacré à l’exercice de cette activité d’importance pour le territoire, des effectifs ressources en 2013. Car l’enjeu est d’intégrer l’environnement dans nos actes et pratiques de développement durable. Il s’agit concrètement pour la mission "évaluation environnementale" de la DEAL, d’instruire les procédures d’examen "au cas par cas", d’avis de l’autorité environnementale et de procéder au cadrage préalable des projets, plans et programmes pour la Préfète de la Région Guadeloupe.

En 2014, le pôle "Évaluation environnementale" anticipe une baisse des demandes d’examen au cas par cas. Cette baisse sera toutefois compensée par des demandes d’avis attendues sur des dossiers complexes et exigeant une expertise particulière. Parmi ceux-ci figureront certains Plans Locaux d’Urbanisme communaux, le projet de transport en site propre, le Schéma Régional d’Infrastructures Terrestres, etc.

Pour en savoir plus sur l’évaluation environnementale.

Contact : Jérôme Blanchet
Responsable de la mission "Evaluation environnementale".
Tél. : 0590 993 575


Télécharger :